En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actions Éducatives

Le Val d'Oise en première ligne contre le décrochage scolaire

Par communication cd95, publié le jeudi 1 octobre 2020 09:28 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 09:31
_47A1414.jpg
Le collège Pablo Picasso de Garges-lès-Gonesse illustre parfaitement l’action du Département du Val d'Oise. L’établissement bénéficie depuis 2017 du Programme Départemental de Prévention du Décrochage Scolaire.

Ce dispositif permet aux élèves de bénéficier d'un accompagnement personnalisé afin de valoriser leurs compétences et de définir avec eux la voie d'orientation la plus adaptée à leurs aptitudes.

Autre action menée par le Département pour ne pas décrocher : les Summer Camp.Cet été, dans le cadre des vacances apprenantes, le CDFAS a proposé aux jeunes Val-d’Oisiens des stages scolaires et sportifs mais aussi des colonies apprenantes. Ces stages étaient gratuits pour les élèves des Rep et des Rep +.

La prévention du décrochage scolaire se fait dans le cadre du programme des actions éducatives. Le Département du Val d’Oise y a investi cette année 3 millions d’euros.