En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Des masques pour les collégiens

Par communication cd95, publié le jeudi 27 août 2020 12:58 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 12:58
_47A0283.jpg
Dès la rentrée, le Département du Val d’Oise distribuera deux masques en tissu lavables et réutilisables à chaque élève des collèges publics et privés de son territoire. Un réapprovisionnement des établissements en masques en tissu sera possible.

« Le Département a décidé d’offrir 2 masques en tissu lavables et réutilisables par collégien dès la rentrée scolaire pour assurer la sécurité sanitaire dans les collèges. Les établissements seront également dotés de masques chirurgicaux pour le personnel départemental, de sur-blouses et de thermomètres. Cette année, 63 000 collégiens font leur rentrée (+1600 par rapport à l’année dernière) dans le Val d’Oise parmi les départements les plus jeunes de France. Le Département est fortement engagé pour accompagner et soutenir les familles depuis le début de la crise (continuité pédagogique, prêt de tablettes, coaching scolaire à distance, Summer camp...). Plus de 10 millions d’euros ont déjà été dépensés par le Département pour faire face à la crise sanitaire Covid-19 » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.