En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Informations sur le coronavirus COVID-19

Par communication cd95, publié le vendredi 13 mars 2020 21:00 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 21:00
28716_477_BaniR-covid19.png
Par décision du Président de la République, les crêches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Il convient de faire preuve collectivement de prudence pour éviter la propagation du virus.

Suite à la décision du Président de la République de fermer tous les collèges dès lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, le Département du Val d’Oise et la Direction des services départementaux de l’Education nationale mettent en place un plan de continuité pédagogique sur moncollege.valdoise.fr destiné aux collégiens, à leurs familles et aux enseignants.

La priorité du Département du Val d’Oise et de la Direction départementale de l’Education nationale est d’assurer l’accompagnement à distance des équipes pédagogiques, des familles et des collégiens en proposant des outils numériques gratuits pour communiquer, partager des ressources et interagir à distance. Chaque famille bénéficie d’un accès « moncollege.valdoise.fr » le portail numérique des collégiens proposé par le Département du Val d’Oise, en partenariat avec la Direction départementale de l’Education nationale la Direction Académique au Numérique Educatif.

 

 

 

Des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du Coronavirus et vous protéger, vous et votre entourage.Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui le transmet ; les mesures suivantes sont des mesures de bon sens :

- Se laver les mains très régulièrement.

- Tousser ou éternuer dans son coude.

- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

- Utiliser des mouchoirs à usage unique.

- Porter un masque quand on est malade.

Le port du masque est recommandé uniquement pour les personnes qui ont séjourné dans les zones où le virus circule activement pendant les 14 jours suivant leur retour, et pour les malades symptomatiques pour éviter de diffuser la maladie.

 

Où trouver les infomations fiables : les pages dédiées des sites de l’ARS Ile-de-France et du gouvernement