En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

La première pierre du futur collège de Cergy

Par communication cd95, publié le jeudi 16 septembre 2021 16:25 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 16:25
613203710000000000000020_BIG.jpg
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, a posé la première pierre du futur collège de Cergy aux côtés des élus du Département

Les élus  se sont rendus sur le chantier du futur collège de Cergy pour y poser symboliquement la première pierre en compagnie de Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy et Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Le collège sera implanté au cœur de la ZAC des Linandes sur un terrain de 11 000 m2. Il comportera des locaux d’enseignement, un service de demi-pension avec cuisine de production et des logements de fonction. Un gymnase sera construit à proximité du collège avec le financement de la Communauté d’agglomération. Le coût total de l’opération est de 19,6 millions d’euros, cofinancé par le Fonds de solidarité interdépartemental et d’investissement (FS2I). La livraison est prévue pour la rentrée 2022. « Nous lançons un plan Marshall des collèges en Val d’Oise parce qu’il est de notre responsabilité, parce qu’il en est de l’avenir de nos jeunes de prendre à bras le corps cette mission, qui est noble mission » justifie la Présidente du Département du Val d’Oise.