En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Une cellule d'écoute pour lutter contre le harcèlement scolaire

Par communication cd95, publié le jeudi 1 septembre 2022 14:31 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2022 14:31
AdobeStock_245213091.jpeg
Le phénomène du harcèlement scolaire touche, en France, près de 700 000 élèves.

Le phénomène du harcèlement scolaire touche, en France, près de 700 000 élèves. Depuis plusieurs années déjà, le Département a fait de la lutte contre le harcèlement au collège, l’une de ses priorités dans le cadre du programme d’actions éducatives à destination des établissements.

Afin de lutter plus efficacement contre le harcèlement scolaire, le Département créé aujourd’hui une cellule d’écoute pour les familles. Cette cellule, opérationnelle dès septembre 2022, permettra d’échanger avec les familles, et de les accompagner, dans un cadre neutre et bienveillant. Elle sera composée d’un psychologue spécialisé en santé mentale, d’un conseiller technique vie scolaire, et d’un éducateur spécialisé.

La cellule d’écoutes pourra, avec l’accord des familles, faire le lien avec les services de l’Education nationale. Dès le 1er septembre, les familles pourront contacter la cellule d’écoute grâce à l’adresse celluledecoute@valdoise.fr.

En pièce jointe le courrier de Madame la Présidente du Val d’Oise aux parents d’élèves des collèges.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1