En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

VObot Challenge 2023

Par Admin CD95, publié le samedi 17 juin 2023 07:29 - Mis à jour le samedi 17 juin 2023 07:34
19204_538_Vobot1.jpg

 

Le Département du Val d’Oise a intégré la robotique éducative au sein de ses collèges afin de faire découvrir l’environnement robotique et le codage aux collégiens. Ce dispositif départemental innovant contribue au développement des apprentissages fondamentaux (les mathématiques, l’informatique…) d’une manière ludique et permet de concrétiser le coté abstrait des mathématiques et notamment de l’algorithmique.

 

Les équipes de collégiens ayant travaillé toute l’année, aux côtés de leurs professeurs, sur la robotique et la programmation ont participé les 13, 14 et 15 juin 2023 au VObot Challenge organisé par le Département. Ils étaient 164 équipes de 66 collèges réunis au Centre de Sports et loisirs à Franconville pour relever le VObot Challenge, en présence de la Présidente du Département Marie Christine Cavecchi, de Virginie Tinland, Vice-présidente du Département déléguée à la Jeunesse et à l’Education et de Xavier Melki, maire de Franconville.

 

L’équipe du collège Frania Eisenbach Haverland de Menucourt a remporté le premier prix Champion toute catégorie, l’équipe féminine du collège Ariane d’Argenteuil a brillé en remportant le premier prix catégorie féminine et le prix de Vice-champion toute catégorie et le 3ème prix a été remporté par l’équipe du collège Stendhal de Fosses.

Photo CDVO - Jean-Yves Lacoste