En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Restauration scolaire

La restauration scolaire dans les collèges publics du Val d'Oise

Par Admin CD95, publié le jeudi 11 juillet 2019 09:06 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 11:19
Illustration Rest'O Collège

La responsabilité de la restauration scolaire des collégiens relève du Département (CDVO) en collaboration avec les établissements scolaires.


Plus de 35 000 collégiens valdoisiens déjeunent chaque jour dans les restaurants scolaires. Au total, cela représente plus de 5 millions de repas par an. Conscient qu'une alimentation de qualité participe au bien-être des collégiens, le Conseil départemental s'attache à proposer des repas équilibrés et de qualité.
La Direction de l’Éducation et des Collèges du Département dispose d’un Service Restauration et Éducation au Goût (appui restauration des collèges), d’un Pôle Accompagnement et Fonctionnement des Collèges (Règlement de la restauration) et d’un Pôle Aides aux Familles (en charge du calcul de votre participation financière au coût du repas).


Le coût réel d'un repas est de 8 euros et le Département contribue jusqu'à 85 % de cette somme. L’Assemblée Départementale a voté en avril 2015 le principe du quotient familial de la CAF https://www.caf.fr/ - (Ressources et composition du Foyer) et la grille tarifaire correspondante.

 

Tarifs journaliers rentrée scolaire 2023/2024 (délibération n°2-06 du 27 avril 2015) et contribution du CDVO :

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1