En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Restauration scolaire

Le bon goût du Val d’Oise

Par communication cd95, publié le vendredi 6 mars 2020 16:10 - Mis à jour le vendredi 6 mars 2020 16:38
JF1A0524.jpg
Les chefs des restaurants scolaires valdoisiens ont régalé les visiteurs du Salon de l’agriculture le 24 février grâce à leur savoir-faire et à l’excellence des produits valdoisiens qu’ils cuisinaient en direct.

La restauration scolaire entre dans les compétences du Département au sein des collèges. 5 millions de repas sont confectionnés chaque année. Une pause méridienne de qualité contribue au bon climat et à la réussite des collégiens. Les chefs de cuisine travaillent aussi à l’éducation du goût des jeunes valdoisiens. Des opérations spéciales sont organisées chaque année dans les collèges autour de thématiques comme le bio ou les produits locaux.

 

Le Val d’Oise présente en effet une grande diversité de productions : arboriculture, maraîchage, élevage. Certaines ont contribué à la renommée du territoire à l’image des cerises de Montmorency ou du figuier d’Argenteuil.

Le Départemental souhaite valoriser les producteurs et agriculteurs à travers une brochure adaptée pour répondre aux sollicitations de particuliers, d’associations et de commerçants en quête de produits locaux. Ce guide vous permet de découvrir les produits près de chez vous et de prendre connaissance de leurs lieux de vente.

Le Département a réalisé une brochure qui recense les producteurs valdoisiens Télécharger le guide