Votre facturation de cantine suite à la période de confinement
A la suite de l’annonce gouvernementale d’une reprise d’activités partielle pour le 2 juin dernier, puis généralisée à compter du 22 juin, un certain nombre de collèges ont pu rouvrir récemment et une trentaine de demi-pensions sont, à ce jour, fonctionnelles sur l’ensemble des 111 collèges.
Le Département a donné des consignes aux collèges, relatives à la facturation des familles et la prise en compte des remises d’ordre (RO) sur l’ensemble de cette période, au titre de l’année scolaire 2019/2020.
Ainsi, comme le prévoit les conditions prévues à l'article 3.1 du chapitre 1 du règlement départemental de la restauration scolaire, ces remises d'ordre doivent être appliquées sur les factures du deuxième trimestre scolaire, à défaut sur les factures du troisième trimestre scolaire, exceptionnellement sur les factures du premier trimestre de l’année scolaire 2020/2021.
Si cette procédure ne peut être mise en place au niveau des collèges et plus particulièrement pour les familles qui se trouvent dans les situations suivantes :
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- élèves de 3ème ;
- élèves qui changent d’établissement ;
- élèves identifiés comme externes à la rentrée 2020/2021 ;
- familles en difficultés (financières ou autres) ;
il a été demandé de procéder au remboursement des familles.
En ce qui concerne la facturation du troisième trimestre 2019/2020, les collèges peuvent facturer au ticket ou maintenir le forfait initial en déduisant les jours de RO.
Pour toute information sur le calcul du tarif de demi-pension, pour l’année scolaire 2020/2021, vous pouvez contacter l’équipe Rest’O collège sur la boite mail dédiée : restocollege@valdoise.fr.
Nous vous rappelons que les factures de demi-pension sont gérées directement par les établissements.