En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sports

« SUMMER CAMP » AU CDFAS

Par communication cd95, publié le lundi 6 juillet 2020 10:40 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 10:40
106720016_10157334351700267_7079200026383349645_n.jpg
Cet été, le Département propose aux jeunes Valdoisiens des stages scolaires et sportifs « la Tête et les jambes » et des colonies apprenantes au CDFAS à Eaubonne. Cette initiative départementale inédite est destinée en priorité aux collégiens en REP

« Toutes les familles n’ont pas la chance de partir en vacances avec leurs enfants. Les conséquences de la crise sanitaire du pays ont aussi fragilisé de nombreuses familles de notre territoire. C’est pourquoi, le Département et le CDFAS proposent pour la première fois cet été deux offres de stages alliant soutien scolaire et activités sportives et une colonie de vacances pour tous les Valdoisiens, et en particulier aux familles en difficulté. L’hébergement et la restauration de l’équipement départemental seront uniquement dédiés aux jeunes. Plus d’un millier de jeunes pourront bénéficier du Summer Camp du Val d’Oise cet été ! » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

 

La Tête et les jambes

Ce stage d’été scolaire et sportif propose aux jeunes du CM1 à la 3ème du lundi au vendredi sur une à deux semaines, du soutien scolaire (mathématiques, histoire et anglais) et des activités sportives (handball, football, basket, athlétisme, baseball, breakdance…) avec le soutien de la Région. Le soutien scolaire sera encadré par des enseignants. Le déjeuner et le goûter sont compris. Les enfants peuvent également bénéficier de l’internat en pension complète et de cours d’anglais le soir.

 

Colonies apprenantes

Le Département met également à disposition les 59 chambres du CDFAS pour l’organisation des colonies apprenantes ‘sport santé’ sur une semaine complète. Cette colonie sera encadrée par des professionnels diplômés et recrutés par l’IFAC95. De nombreuses activités seront proposées : montage ciné, cirque, atelier cuisine, hip hop, musique… Des ateliers de sensibilisation à l’écologie, à la santé et à la nutrition seront organisés en parallèle de ces activités sportives. Le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, le diner et l’hébergement sont compris.

 

 

Renseignements et réservations sur cdfas.com – 01 34 27 28 50 ou ici